STAGES / MASTER CLASS  2021-2022

Stages-Ensemble de Bois

Trois stages auront lieu sur cette année pour permettre à l'ensemble de bois de se développer.

Ces stages sont animés par Rémy Malavaux et se déroulent aux vacances de la Toussaint ainsi qu'aux vacances d'hiver et de printemps.

Cela permet aux élèves de travailler la musique d'ensemble et de créer progressivement un ensemble qui, on l'espère, perdurera !

Stages - Ensemble de cordes

L'ensemble de cordes a effectué son premier stage durant les vacances de la Toussaint.

Le prochain rendez-vous est fixé aux vacances de printemps où guitaristes et violonistes se retrouveront durant trois jours afin de partager une expérience orchestrale. Ce moment intense permettra de créer un goût pour la pratique musicale collective. Alternant lecture de partition, jeu de mémoire et respect de consignes indiquées par un « chef », les musiciens stagiaires présenteront leurs morceaux lors d'une restitution publique qui aura lieu le 30 avril 2022 à Gennes !

Stages- Ensemble de percussions

Deux stages et plusieurs représentations cette année pour l'ensemble de percussions.
L'objectif est de continuer la mise en place d'un ensemble de percussion capable de pouvoir jouer dans divers évènements, afin de pouvoir faire connaître toute la diversité de la percussion. Mettre en avant les instruments membranophone (instruments à peau) et idiophone (xylophone, vibraphone, marimba) dans un programme varié. Les stages permettent de développer la dynamique du groupe !​

Stages- Orchestre de pianos

Projet intéressant pour les élèves afin de pouvoir jouer en groupe et écouter les autres tout en jouant sa partie. L'orchestre permet de fédérer la classe de piano et de lui donner une structure propre.
Nous les entendrons en fin d'année !

Stage et MasterClass - Chant

En avril Joëva propose à ses élèves mais aussi aux personnes extérieures à l'école de musique un stage chorale autour du travail de l'artiste Angèle . Les chanteurs nous feront profiter de leur travail lors du concert du 30 avril !